DelocaTUN - Offshore

Société de service ou industrielle totalement exportatrice

La législation tunisienne accorde aux investisseurs étrangers l'opportunité de créer, sur le territoire tunisien, une société offshore susceptible de leur permettre d'externaliser, totalement ou partiellement, certains volets de leur activité, d'optimaliser leur fiscalité et de bénéficier de nombre d'autres opportunités fort attractives. La politique d'ouverture et de développement de la Tunisie permet la constitution de sociétés non résidentes dont le capital peut être détenu à 100% par des personnes étrangères. Cette règle vaut pour de nombreux secteurs d'activité : industrie, manifactures, services (tourisme, transport, audit, technologies de l'information, etc...). Un vaste réseau de banques nationales ou internationales, notamment la BNP/Paribas/Fortis, vous permet en outre de mener vos transactions financières en toute sécurité et avec la plus grande facilité, tant en Euro qu'en Dinar Tunisien.

Votre société offshore en 2 semaines

DELOCATUN SARL vous permet de créer très rapidement votre société offshore en Tunisie. Avec un capitale minimum de 1'000 dinars tunisiens (environ 500,00 €) pour une SARL ou de 5'000 dinars tunisiens (2.600,00 € environ) pour une société anonyme, votre société, totalement exportatrice, bénéficiera d'une fiscalité très avantageuse et de nombreux avantages : exonération complète d'impôt sur les sociétés pendant 10 ans, suspension de la T.V.A., exonération totale des intérêts, dividendes et plus-values, exonération totale et entière liberté de rapatriement des dividendes ou boni de liquidation...
Ce type de société se prête admirablement à toutes les activités de service ou de consultance, mais permet également le développement d'activités industrielles et commerciales. Outre des barèmes salariaux et un régime de cotisations sociales très attractif, vous bénéficiez des dispositions des conventions internationales relatives à la double imposition que la Tunisie a signées avec la majorité des pays de l'Union Européenne (Belgique, France, Italie, Allemagne...). Pour tous les citoyens de l'Union, la Convention de La Haye consacre le droit de toute personne, physique ou morale, à créer une société dans le pays de son choix sans devoir y résider fiscalement (décret 92-521 du 16/06/1992).

 

 

Domiciliation, assistance, externalisation

DELOCATUN SARL est, de par son expertise et sa connaissance du marché local, à même de définir la solution d'externalisation qui s'adaptera le mieux à votre activité ou à vos projets. Nous assurerons également la coordination de toutes les démarches juridiques et fiscales nécessaires, et vous apperterons notre assistance pour la mise en oeuvre opérationnelle de votre projet. Nous vous proposons également une solution économique de domiciliation et d'assistance juridique, comptable et commerciale

Votre situation professionnelle sera parfaitement légale ; vos revenus en Tunisie seront exonérés d'impôt tunisien, de T.V.A. et de précompte sur les dividendes tunisiens. De plus, les conventions internationales signées par la Tunisie avec la plupart des pays de l'Union vous éviteront d'être imposé deux fois.